top of page
DSC_0135.JPG

Bourgogne - Appartement, Paris 2016

​

DENSITE ET FLUIDITE

PROJET

PROJET

EXISTANT

EXISTANT

OUVERTURE PORTEUR

OUVERTURE PORTEUR

Un appartement parisien avec son grand balcon filant face aux pièces de réception, qui s'étend jusqu'à une cuisine éloignée au fond du couloir côté service. Le projet a consisté au déplacement de la cuisine, à l'ajout de deux chambres, de deux salles d'eau et d'un WC.

​

Un appartement très optimisé où ont été apportées ouverture et fluidifié pour faire coexister le grand et le petit, les espaces de réception et les espaces privés tout en retrouvant une cohérence.

​

La circulation redessinée grâce à des reprises de structure, permet de créer un nouvel axe visuel depuis le séjour jusqu'à l'entrée de service et de redonner une unité à l'ensemble. La cuisine, alcôve en fond du séjour, se ferme ou s'ouvre et devient indépendante ou attenante à la salle à manger, répondant aux exigences des habitants. Les chambres tantôt redimensionnées, tantôt créées ont redonnées à l'ensemble de l'espace, rentabilité, proportions et hiérarchie.

Rue de Bourgogne

Programme : Restructuration complète d'un appartement, avec création de deux chambres, de deux salles d'eau, un WC et déplacement de la cuisine.

Localisation : Paris 8ème

Surface  : 125 m2

Année : 2016

Coût : 120 000 € TTC

Maîtrise d'ouvrage : Privée

Entreprises : MCP/ SEP / ATEG

© 2021 par Aurélie Hatem. Créé avec Wix.com

bottom of page